Challenges Logo 500Grâce au dispositif de mobilité bancaire, les sites gagnent des clients. Et déroulent le tapis rouge pour en conquérir d’autres.

Attention, révolution en vue dans le monde de la banque en ligne. Le 20 avril, lors de son traditionnel Show Hello, Stéphane Richard, le PDG d’Orange, présentait les innovations du groupe. Parmi elles, Orange Bank, service bancaire en ligne de l’opérateur télécoms, qui sera lancé le 6 juillet.  » Nous avons réinventé les usages pour cette banque : une ouverture de compte possible avec documents scannés et des transferts par SMS ; vous pourrez payer par mobile sans contact ou avec la carte bancaire « , a décrit avec enthousiasme Stéphane Richard. Orange Bank entend pousser ses pions rapidement sur le marché bancaire : disponible dès juillet, le compte courant sera assorti d’une carte bancaire, d’un découvert autorisé et d’un chéquier (sur demande), sans frais de tenue de compte et sans frais pour les cartes bancaires. Des offres de crédit à la consommation seront proposées dès septembre et des offres de crédit immobilier le seront en 2018.

Pour contrer cette avancée façon Blitzkrieg, les banques en ligne déjà installées multiplient les offres de bienvenue pour attirer de nouveaux clients (prime pour l’ouverture d’un compte bancaire ou taux majoré pour un livret d’épargne). Elles ont élaboré au fil des années une large gamme de produits et de services, qu’elles étoffent régulièrement. Par exemple, Fortuneo et BforBank se sont lancés sur le secteur du crédit immobilier, respectivement en mars et mai. De son côté, juste après avoir sorti un nouveau mandat de gestion pilotée d’assurance-vie, Boursorama a noué un partenariat avec la plateforme de chauffeurs Uber : les nouveaux clients de la banque peuvent ainsi bénéficier d’une réduction 20 % sur toutes leurs courses pendant six mois.

Transfert facilité

La suite de l’article : Services bancaires : Portes ouvertes dans les banques en ligne
Challenges – 20/06/2017

Services bancaires : Portes ouvertes dans les banques en ligne

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *