Le Parisien LogoEn onze ans, Boursorama a installé les bases de la banque en ligne. Avec l’arrivée d’une multitude d’acteurs, Marie Cheval, directrice générale, veut profiter de son statut de leadeur pour innover encore et se démarquer. Entretien.

Le nouveau dispositif de mobilité bancaire, qui permet de changer d’établissement plus facilement, profite-t-il à Boursorama ?

La mise en application de la loi Macron a été l’occasion de parler des banques en ligne. Par rapport à l’année précédente, Au premier trimestre 2017, nos ouvertures de comptes ont crû de 40 %.

La banque en ligne séduit ?

Ce qui déclenche le choix de la banque en ligne, c’est le prix. Mais cela ne suffit pas. La simplicité et le gain de temps jouent. Le slogan de Boursorama c’est de libérer nos clients des contraintes de la banque. Tout le monde souhaite passer le moins de temps à gérer ses finances personnelles. Nous proposons justement à ces clients des services très intuitifs qui leur permettent d’accéder non seulement à leurs comptes Boursorama mais aussi à ceux qu’ils possèdent dans d’autres banques. Notre faiblesse reste encore de savoir comment convaincre les clients de passer le pas.

La carte bancaire gratuite est un bon produit d’appel…

La suite de l’article : Pour Marie Cheval, directrice générale de Boursorama, l’entreprise «a été copiée sur tout»
Le Parisien – 22/05/2017

Pour Marie Cheval, directrice générale de Boursorama, l’entreprise «a été copiée sur tout»

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *