01net LogoL’opérateur historique est en train d’installer les premiers distributeurs de son service bancaire mobile gratuit qui sera lancé le 6 juillet prochain. On vous explique comment il va fonctionner.

Orange vient s’installer l’un de ses premiers distributeur automatique à proximité de son centre Orange Village à Arcueil. Logique puisque les salariés du groupe testent actuellement le service avant son lancement le 6 juillet prochain.

Ce service bancaire mobile et gratuit était l’annonce phare du Show Hello du jeudi 20 avril de Stéphane Richard a présenté Orange Bank. A son lancement, il se concentrera sur quelques fonctionnalités : paiement, envoi d’argent par SMS, ou encore blocage de la carte. A la rentrée, la banque proposera aussi des crédits à la consommation, immobiliers et de l’épargne « à tarifs attractifs » a promis Stéphane Richard sur le plateau de 01netTV.

Pas de frais de carte bancaire ni de conditions de revenus minimales

Pour ouvrir un compte chez Orange Bank, ce sera simple. Vous pourrez effectuer la procédure en ligne sur le site officiel, sur l’appli mobile depuis votre téléphone ou dans l’une des 140 boutiques Orange qui comporteront des corners dédiés avec des conseillers. Vous disposerez alors de deux moyens de paiement : votre smartphone et une carte bancaire. Soulignons au passage que le design de cette dernière est plutôt réussi avec sa forme verticale et ses couleurs noir et orange. Pas de frais bancaires, de conditions de revenus minimales, ou de somme initiale pour ouvrir un compte. Ce dernier point fait la différence avec les acteurs qui occupent déjà le créneau de la banque mobile en France comme Hello bank (BNP Paribas) et N26. Soon (Axa Banque) exige, lui, seulement le versement de 40 euros pour débuter.

Toutefois, avec Orange Bank, vous écoperez de 5 euros de frais de gestion si vous effectuez moins de trois mouvements par mois. Le montant des agios en cas de découvert n’a pas non plus été précisé. « Concernant les frais et autres précisions d’utilisation, tout sera dévoilé au moment du lancement », nous a prévenu un porte-parole d’Orange.

Un service presque 100% mobile

La suite de l’article : Orange Bank : comment ça marche ?
01net – 17/06/2017

Orange Bank : comment ça marche ?
Tagged on:     

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *