LCI Logo 700range lance sa banque sur smartphone le 2 novembre 2017. Elle propose notamment la souscription à distance en quelques minutes, la gratuité des services, le paiement sans contact via mobile. Mais c’est la mise à jour en temps réel du solde du compte qui la différencie vraiment des banques en ligne (ING Direct, Boursorama Banque ou BforBank, entre autres).

Consulter ou même gérer votre compte bancaire sur votre mobile, vous en avez peut-être déjà l’habitude. Mais carrément ouvrir un compte via une application mobile, c’est un pas de plus à franchir. Et c’est ce qu’Orange va proposer, via Orange Bank, à partir du 2 novembre 2017 (avec quelques mois de retard par rapport aux délais initialements annoncés), à tous ceux qui veulent se lancer.

« La banque sur smartphone d’Orange s’inspire en fait des néo-banques telles que l’Allemand N26 ou l’Anglais Revolut notamment. A la différence de ces deux start-up -arrivées cette année en France- qui touchent un public déjà très à l’aise avec la dématérialisation, le géant français des télécoms bénéficie d’une image rassurante auprès d’un public moins habitué au numérique », explique à LCI Julien Cadot, rédacteur en chef de Numerama, un site d’actualité sur la société numérique et ses enjeux.

Compte, carte bancaire et virements gratuits

La force d’Orange repose en effet sur le nombre de clients qui connaissent déjà l’opérateur : 21 millions d’abonnés mobile et 11 millions d’abonnés box. Contactée par LCI, l’entreprise insiste sur le fait que 140 des 700 boutiques Orange seront aménagées avec un coin dédié à ce nouveau service bancaire. Mais que contiendra vraiment l’offre ? De la gratuité et de l’immédiateté, dont voici quelques exemples annoncés comme effectifs dès le lancement :

– une souscription au compte à distance grâce à l’envoi de documents via le smartphone

– une carte bancaire Visa

– le blocage et déblocage temporaire de la carte depuis l’application

– le paiement sans contact via smartphone

– le virement par SMS

– un conseiller virtuel (un robot intelligent) joignable 24h sur 24 et 7 jours sur 7 et, si besoin, le basculement vers les opérateurs du centre de relation clients

– un livret d’épargne rémunéré

– la position du compte en temps réel après une opération que ce soit un paiement, un virement ou un prélèvement (sans l’habituel délai bancaire de 24 à 48 heures, voire plus en cas de week-end et fériés).

– un chéquier sur demande

Crédits conso et immo dans un second temps

La suite de l’article : Orange Bank : cette nouvelle banque mobile vaut-elle le coup ?
LCI – 10/10/2017

Orange Bank : cette nouvelle banque mobile vaut-elle le coup ?

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